Championnat des 4 Clubs


Organisé par les Clubs de Bridge de

Sion, Martigny, Sierre et Oberwallis

 

Règlement

1.

Une épreuve intitulée 4C (4 Clubs) remplace le championnat Multiclub pour la saison 2019-2020.
Elle est organisée conjointement par Martigny, Sion, Sierre et Oberwallis.

 

2.

L'épreuve compte 10 manches, inscrites en tant que telles sur les sites des clubs :

  - septembre, Sion, ma 24
  - octobre, Oberwallis, je 10
  - novembre, Sion, ma 26
  - décembre, Martigny, je 19
  - janvier, Sion, ma 28
  - février, Sierre, je 20
  - mars, Oberwallis, je 12
  - avril, Martigny, je 23
  - mai, Sion, ma 26
  - juin, Sierre, je 4

 

3.

Un classement général sera établi en fin de saison qui prendra en considération les 9 meilleurs résultats(c.à.d. les 9 attributions de points les plus élevées).

Tous les participants sont classés, sans obligation d'appartenir à l'un des 4 clubs.

Les joueurs sont répartis en deux catégories à peu près égales en nombre, la liste valant également pour le Championnat interne du BC Sion.
Elle est établie en tenant compte du classement FSB, des résultats de l'exercice précédent et de la connaissance qu'ont Jean-Pierre Derivaz, Jo Pitteloud et Jean-Bernard Terrettaz des joueurs qu'ils ont l'habitude de rencontrer.

 

4.

Les dotations en argent restent inchangées, chaque club appliquant sa règle interne dans les épreuves qu'il organise, en fonction du nombre de participants.

En sus, afin d'encourager la participation à un maximum d'épreuves, des bons d'une valeur de 10 fr. (montant représentant le droit de table pour chaque épreuve 4C) seront attribués aux quatre joueurs les mieux classés dans chaque catégorie à raison de 10 bons pour le premier (ce qui correspond *de facto* à la gratuité pour l'exercice suivant), 6 pour le deuxième, 4 pour le troisième et 2 pour le quatrième.

Ces bons seront remis lors de l'AG du BC Sion en août 2020.
Leur validité est limitée aux 10 manches de l'exercice suivant (soit de septembre 2020 à juin 2021). Ils seront établis au nom des bénéficiaires et ne sont pas transmissibles.

 

5.

Les quatre clubs s'engagent à accepter les bons qui leur seront régulièrement présentés au titre de finance d'inscription à l'une des 10 manches, à charge pour eux de les faire parvenir au BC Sion en fin de saison afin que celui-ci puisse établir le décompte qui arrêtera la participation des quatre clubs à la charge globale, *« au prorata du nombre de paires ayant participé aux 10 épreuves »* (cf. la formule arrêtée en AG du BC Sion du 26.08.2019, ch. 6b).

 

 

Classement du championnat des 4 Clubs